Accident de la circulation : huit personnes décédées et 23 autres blessées en une journée

Huit (8) personnes sont décédées et 23 autres ont été blessées mardi dans des accidents de la circulation routière, survenus à travers le territoire national, a-t-on appris ce mercredi auprès de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tiaret, avec cinq personnes décédées et quatre autres blessées, suite à une collision entre un fourgon et un véhicule léger (taxi), survenue sur le CW N 3, dans la zone de Ain Beida, dans la daïra de Sougueur, rapporte l'APS citant le lieutenant Nait Braham de la Protection civile.

Suite aux conditions météorologiques, caractérisées par de fortes chutes de pluie et de la neige sur les régions nord du pays, le trafic routier reste «très difficile» et des routes sont coupées au niveau des wilayas de Bouira, Bejaia ,Tizi Ouzou, Constantine, Oum el Bouaghi , Jijel , Souk Ahras, Skikda et Khenchela, a ajouté le même responsable.

Les opérations de déneigement de certains axes routiers sont en cours par les services concernés, a ajouté la même source.

Par ailleurs, huit personnes ont trouvé la mort, suite à l'inhalation du monoxyde de carbone CO, cinq à Khenchla et trois autres à Oum El Bouaghi, a relevé M. Nait, ajoutant que 40 autres personnes ont été incommodées par le CO, à travers le territoire national, cependant prises en charges dans les structures hospitalières. 

National, Société