Nigéria : au moins 52 morts dans le bombardement accidentel d'un camp de déplacés

Au moins 52 personnes ont été tuées dans le bombardement accidentel, mardi, d'un camp de déplacés de l'armée dans le nord-ouest du Nigeria, a annoncé la présidence.

 Le président Nigérian, Muhammadu Buhari, a regretté le bombardement « par erreur » de ce camp par une frappe aérienne Nigeriane causant 52 morts et plus de 200 blessés, assurant de son soutien le gouvernement local de Borno, la région ou est survenu cet incident.

 Un officier supérieur Nigérian a indiqué qu’un avion de chasse a frappé la « mauvaise cible ».

« Nous avons reçu des informations faisant état de regroupements de terroristes de Boko Haram quelque part dans la région de Kala-Balge », a expliqué de son côté le major général, Lucky Irabor, lors d'un point presse à Maiduguri, la capitale de l'Etat du Borno.

« Nous avons obtenu les coordonnées et j'ai ordonné à l'aviation d'intervenir pour résoudre le problème. La frappe a été menée, mais malheureusement il s'est avéré que des habitants ont été touchés », a-t-il ajouté.

Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), six employés de la Croix-Rouge Nigériane figurent parmi les victimes de ce bombardement dont le bilan précis reste encore inconnu. 

Monde, Afrique