Tour de Tunisie – 2e étape : Lucas Carstensen nouveau leader

Lucas Carstensen est le nouveau leader du Tour international cycliste de Tunisie. L’Allemand s’est emparé du maillot jaune de leader suite à sa victoire ce jeudi dans la 2e étape du Tour disputée entre Tunis et Bizerte. Premier algérien, Yacine Hamza termine à la 4e place et permet au GS Pétroliers de conserver la tête du classement par équipe.

Le 34e Tour international cycliste de Tunisie a un nouveau leader et il s’agit de l’Allemand Lucas Carstensen. Le sociétaire de l’équipe allemande de Bike Aid-Ride for Help a brillé dans cette deuxième sortie en s’imposant au sprint devant le Belge, Rutger Roelandts.

Le vainqueur du jour a parcouru les 170 kilomètres reliant Bizerte à Tabarka en 4h47:28. Deuxième sur le podium, Roelandts a été accrédité du même temps, alors que la 3e place est revenue au Tunisien Maher Hasnaoui qui a terminé avec 2 secondes de retard (4h47:30).

Fort de cette victoire, Roelandts déloge son compatriote Benjamin Stauder de la tête du classement général et s’empare du maillot jaune.  

Concernant la participation nationale lors de l’étape du jour, elle a été plutôt timide. Premier algérien à franchir la ligne d’arrivée, Hamza Yacine (GSP) a fini à la 4e place avec 1 minute et 19 secondes d’écart sur le premier (4h48:47). Son compatriote Mohamed Amine Belabessi, du Vélo Club Sovac, est arrivé à la 6e place, juste devant les autres coureurs du GS Pétroliers, Azzedine Lagab (7e), Smail Lallouchi (9e) et Abdelmalek Madani (10e).

Pour sa part, Abdallah Benyoucef (GSP), 2e de la première étape, il est rentré à la 14e position.

Le GSP leader par équipe

En réussissant à placer trois de ses éléments dans le top 10 de la course du jour, le GSP conserve sa première place dans le classement général par équipe. Il est suivi de la formation belge de Royal Velo Club Ottignie et de l’équipe nationale de Tunisie, respectivement deuxième et troisième.

Le 3e acte de cette 34e édition du Tour de Tunisie se jouera vendredi sur un tracé long de 153 kilomètres reliant la ville de Tabarka au Kef.    

Cyclisme