Le parti Al Qotb organise une action de soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim

Le parti tunisien Al Qotb a organisé samedi à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, une action de soutien aux 1500 prisonniers palestiniens qui observent une grève de la faim depuis le 17 avril dernier pour revendiquer leurs droits humains et protester contre l’occupation israélienne.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Lotfi Ben Aissa, dirigeant au parti Al Qotb et membre du conseil central du Front populaire, a souligné que «cette action vise à soutenir le peuple palestinien en général et les prisonniers en grève de la faim en particulier.»

«Il y a de la place dans les cimetières »
«Il s’agit, aussi, de sensibiliser l’opinion publique tunisienne de la gravité de la situation puisque les autorités d'occupation israéliennes ont aujourd’hui franchi un seuil très grave, notamment après la déclaration de l’un des ministres du gouvernement actuel que les prisons palestiniennes sont surpeuplées et il y a de la place dans les cimetières», a-t-il précisé.

«Le message est clair et net et c’est un seuil intolérable ! », a-t-il ajouté estimant que le peuple palestinien est victime d’intolérance, de haine et de racisme.

La cause palestinienne devient marginalisée
«Il faut un soulèvement international pour mettre fin à ce calvaire que vit le peuple palestinien depuis des décennies», a-t-il souligné faisant observer que «l’actualité au Moyen-Orient, en Syrie, en Irak et en Libye ont fait que la cause palestinienne est, aujourd’hui, quelque peu marginalisée.»

«Les autorités sionistes profitent de cette situation et même se montrent de plus en plus arrogantes envers le peuple palestinien puisqu’on a vu des scènes horribles d’assassinat froid de jeunes qui ne font que protester contre l’occupation et revendiquer leur droits les plus légitimes », a signalé Lotfi Ben Aissa.

Et d’ajouter : «une manifestation de ce type non seulement en Tunisie, mais partout dans le monde peut à la fois alléger les souffrances et remonter le moral des Palestiniens pour qu’ils ne se sentent pas oubliés dans ce contexte géopolitique compliqué».

De son côté, Ahmed Abdou, un militant du Qotb, cité par la même source, a souligné que cette action de solidarité vise à donner une voix aux prisonniers palestiniens en grève de la faim et à expliquer aux gens ce qui se passe dans les prisons israéliennes.

«La cause palestinienne n’est plus au premier plan et on en parle très peu et c’est une occasion d’en parler aux Tunisiens», a-t-il dit.  

Monde