La Corée du Nord procède à un nouveau tir de missile balistique

La Corée du Nord a procédé, dimanche, à un tir de missile balistique, a  dévoilé l'armée Sud-Coréenne dans un communiqué, sans préciser le type de missile déployé.

Le tir a été effectué depuis la base de l'armée Nord-Coréenne à Kusong, dans la province du Nord Pyongan, vers 05h30 (20h30 GMT samedi). Le projectile a parcouru environ 700 km, a déclaré un haut représentant de l'armée Sud-Coréenne dans un communiqué.

Lors d’un précédent tir réussi par le régime de Pyongyang, en février, depuis la même base de Kusong, le missile avait parcouru la distance de 500 km.

« La Corée du Sud et les Etats-Unis sont en train de procéder à des analyses pour avoir plus d'informations sur ce missile », précise le communiqué de l'armée Sud-Coréenne.

Ce tir est le second à avoir été effectuée par la Corée du Nord en environ deux semaines. Il est le premier depuis l’investiture du président Sud Coréen,  Moon Jae-In.

Dès l'annonce de ce tir, le chef de l’Etat Sud Coréen a convoqué une réunion d'urgence avec ses conseillers à la sécurité, a précisé son porte-parole. 

Monde, Asie