Le directeur commercial d’Air Algérie : La compagnie nationale envisage la conquête des marchés Africain et Américain

Le directeur commercial d’Air Algérie, Zoheir Houaoui, s’est exprimé, jeudi, à l’émission L’Invité de la chaine 3 de la Radio Algérienne pour, notamment, annoncer les ambitions et révéler les nouvelles destinations convoitées par sa compagnie.  

Il annonce, au titre de son programme de développement et en relation avec la prochaine mise en service du nouvel aéroport d’Alger, qu’Air Algérie qui transporte annuellement quelque 6 millions de passagers, envisage de multiplier ses services en direction des pays Africains.

«On va d’abord, indique-il, renforcer les destinations existantes vers l’Afrique de l’ouest puis inaugurer de nouvelles lignes dont celles vers le  Cameroun et le Gabon en premier lieu».

Au-delà de la ligne Alger-Montréal, M. Houaoui indique qu’Air Algérie souhaiterait ouvrir d’autres lignes en direction de l’Amérique du nord, spécialement vers la ville de New-York, lesquelles, dit-il, nécessitent, au préalable, un processus d’audit et de certification.

Revenant sur la grève du personnel de maintenance des aéronefs qui a secoué Air Algérie le 16 mai passé, le représentant de la compagnie nationale indique que cet arrêt « intempestif » est motivé par des revendications d’ordre salarial. Un mouvement, déplore-t-il, « qui n’était pas annoncé » et qui n’a, donc, pas permis à la compagnie de prendre des dispositions pour y remédier.

Dés l’annonce de celui-ci, explique-t-il, la direction de l’entreprise s’est empressée d’établir un dialogue avec les grévistes par suite duquel ont été traités les problèmes posés par ces derniers, afin explique-il, de mettre fin aux  désagréments causés aux passagers.

L’intervenant rappelle, dans ce sillage, que le renforcement de la flotte, opéré entre 2015 et 2016 par l’apport de 16 aéronefs, à permis à Air Algérie d’améliorer sensiblement ses prestations.  

Parmi les actions entreprises par Air Algérie pour redresser son image, M. Houaoui se plait à mettre en avant celle relative à la ponctualité de ses vols,  dont il assure qu’elle s’est « nettement améliorée » au cours de ces trois derniers mois. 

National, Entreprise