Jeux de la solidarité islamique 2017 : l'Algérie s’incline face à l'Azerbaïdjan (2-0)

La sélection algérienne de football des moins de 23 ans a été éliminée jeudi en demi-finales du tournoi des jeux de la solidarité islamique face à la sélection du pays hôte, l'Azerbaïdjan, à Bakou sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Les buts de la partie ont été inscrits par Ruslan Abishov (39e) et Isayav Masgad (57e).

"Nous avons bien abordé ce match, mais malheureusement l’arbitre a carrément cassé mon équipe par ses décisions injustes et notamment ses cartons gratuits à sens unique. Les Azéris n’avaient pas besoin de l’arbitrage pour gagner. Mes joueurs se sont énervés et ont perdu leur concentration. Malgré cela, nous avons imposé  notre jeu et l’adversaire ne s’est procuré aucune occasion en 1re mi-temps, contrairement à nous. Notre tort est de n’avoir pas profité des occasions qu'on a eues notamment celle de Mellali. Après le but inscrit contre le cours du jeu, mon équipe s’est mise à attaquer pour égaliser, laissant des espaces énormes. Nous sommes venus ici avec des joueurs de 20 ans pour apprendre", a déclaré à l’APS, Ameur Chafik, sélectionneur national.

Les protégés de Chafik joueront ainsi le match de classement pour la troisième place face au perdant de la deuxième demi-finale qui oppose jeudi le Cameroun et Oman.

Lors du premier tour, l’Algérie a gagné deux rencontres dans le groupe B face à la Turquie (2-1) et la Palestine (1-0), contre un nul face à Oman (1-1).

APS

Football