Coupe d’Algérie : l'ES Ain Touta et le GS Pétroliers en finale

La finale de la 51e édition de la Coupe d’Algérie de handball sera animée par l’ES Ain Touta et le GS Pétroliers. Les deux formations ont réussi à passer le cap des demi-finales, ce vendredi, en dominant respectivement le CR Bordj Bou Arréridj et le GS Boufarik.

Les amoureux de la petite balle auront droit à un remake de la finale de l’édition 2014 en guise d’affiche pour celle de 2017. En effet, l’ES Ain Touta et le GS Pétroliers se retrouveront la semaine prochaine pour en découdre dans une rencontre qui sera placée sous le signe de la revanche.

Si le GS Pétroliers s’est baladé face au GS Boufarik (39-22) pour passer en finale, l’ES Ain Touta a pour sa part arraché son billet dans l’ultime seconde de la partie (23-22). Alors que cette belle affiche s’acheminait vers les prolongations, Mohamed Amine Belaid a réalisé l’impensable en marquant le but de la victoire pour son équipe sur un jet de 9 mètres au buzzer.

Alors que les pronostiqueurs donnaient le CR Bordj Bou Arréridj favoris, les protégés de Habib Kheraifia ont su faire mentir ces derniers afin d'accéder en finale de l’épreuve populaire pour la 2e fois de leur histoire où, une fois de plus, ils endosseront le costume d’outsider.

De leur côté, les Pétroliers viseront tout simplement le doublé après avoir réussi à conserver leur titre de champion d’Algérie

Handball