Dans une ambiance festive au siège de la Radio, la sélection des lycées d'Alger remporte la finale des Inter-lycées

Tombée de rideau, ce dimanche, sur la série d’émissions « Inter-lycées » produite par la chaine Une de la Radio nationale et qui aura ponctué, chaque mardi après-midi tout au long de l’année, la vie scolaire des candidats au Baccalauréat soucieux de s’entrainer au jeu des questions-réponses pour tester leurs connaissances et jauger leur disposition à passer le bac. 

Une finale donc qui s’est clôturée dans le mythique Centre culturel de la Radio, Aissa Messaoudi. A noter que cet événement s’est tenu sous l’égide des deux ministères, celui de l’ Education nationale et celui de la Communication en présence des deux ministres, respectivement Mme Nouria Benghebrit et M. Hamid Grine. 

C’est donc au bout de pas moins de 25 rencontres de compétition entre 50 sélections de wilayas, autant de Direction de l’Education et avec la participation de 300 élèves que la sélection d’Alger centre qui vient d’être sacrée championne au détriment du son homologue finaliste de Annaba avec un score de 43 points contre 35,5. 

Tamanrasset classé troisième

A la troisième place, c’est le lycée de la wilaya de Tamanrasset qui s’est magistralement distingué. A cette occcasion, Mme Nouria Benghebrit a souligné que cette compétition procure aux élèves un esprit d’émulation, les incite au travail de groupe et à la recherche et l’accumulation des connaissances. 

De même que des allocutions ont été prononcées par le ministre de la Communication, du directeur général de la Radio nationale, Chabane Lounakel, le directeur de la Radio Chaine, Mohamed Zebda, ainsi que le directeur général d’Algérie Télécom. 

Lors d’une riche cérémonie de clôture, un ensemble de productions artistiques ont été présentées au public qui a pu apprécier les spécificités de différentes wilayas représentées.    

National