22 morts et 59 blessés dans un attentat suicide à Manchester

Des enfants figurent parmi les 22 morts de l'attentat lors d'un concert pop dans une salle de  Manchester (nord-ouest), perpétré par un homme qui est mort après avoir fait exploser un engin, a indiqué mardi la police.

L'attentat a également fait 59 blessés, alors que le jeune public commençait à sortir de la salle, pouvant abriter jusqu'à 20.000 personnes, où venait de se produire la chanteuse pop américaine Ariana Grande.

Mme May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé mardi de "suspendre jusqu'à nouvel ordre" leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin, a déclaré M. Corbyn, cité par l'agence Press Association.

L'attentat s'est déroulé deux mois jour pour jour après celui de Londres qui avait fait 5 morts, lorsqu'un homme avait foncé dans la foule avec un véhicule et poignardé un policier avant d'être abattu, près du Parlement.

En juillet 2005, une série d'attentats suicide avaient fait  56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens. Un groupe se réclamant d'Al-Qaïda avait revendiqué les attaques.

Monde, Europe