Coupe d’Algérie - 1/2 finale : le CR Belouizdad bat l’USM Bel Abbes (0-0, aux tab 6-5) et va en finale

Le CR Belouizdad s’est qualifié dans la nuit de mardi à merccredi pour la finale de la Coupe d’Algérie de football 2016-2017 en battant en demi-finale l’USM Bel-Abbes (0-0, 6-5 aux tab) en match disputé au stade du 20-août 1955 d’Alger.

Dans un match à suspense qui a tenu en haleine les supporters des deux camps, le CRB a pu trouver les ressources lors de la série fatidique des tirs au but pour libérer son public qui rêve plus que jamais d’une 7e consécration.

Le portier du CRB Abdelkader Salhi était le principal artisan de cette qualification en stoppant deux tirs décisifs lors de la seconde série.

De son côté, l’USMBA n’a pas démérité, elle qui avait retrouvé l’élite du football national au terme de la saison 2015-2016 pour se classer à une honorable 4e place au classement final du précédent exercice.

Mon équipe s’est fait peur

A l’issue de la partie, le coach du CRB, Badou Zaki, a déploré les "nombreuses occasions" ratées par les siens dans ce match.

"Il y avait vraiment de la place pour que mes joueurs scellent le sort de la partie dans le temps réglementaire, au lieu de prolonger le suspense jusqu'à la fatidique série des tirs au but, un véritable jeu de loterie qui nous aurait tout simplement punis, au vu des nombreuses occasions franches ratées", a déclaré l'entraineur du Chabab.

"Nous allons profiter de ces deux ou trois jours pour savourer cette qualification, après, on aura tout le temps pour préparer la finale", a encore dit le technicien marocain qui fera le 5 juillet prochain, sa dernière apparition sur le banc de touche des Rouge et Blanc de la capitale après avoir décidé de rentrer au pays pour s'engager avec l'Ittihad de Tanger. 

Il s’agit de la 10e finale du Chabab de son histoire après avoir remporté les éditions de 1966, 1969, 1970, 1978, 1995, et 2009, perdant celles de 1988, 2003, et 2012.

L’autre demi-finale opposera samedi prochain le MC Alger à l’Entente de Sétif au stade Omar-Hamadi (22h30).

La finale de Coupe d’Algérie se jouera le mercredi 5 juillet au stade olympique du 5-juillet.  

                 

 

Football