Championnat d'Afrique 2017 : six Algériennes en finale, Triki se contente du bronze

Six boxeuses algériennes ont composté leurs billets pour les finales de leurs catégories lors du championnat d'Afrique de boxe 2017 qui se déroule à la salle Talangai de Brazzaville (Congo) du 18 au 25 juin.

Tabarkot Soumaya (64 kg) a ouvert le bal en s'offrant une place en finale grâce à sa victoire 4 à 1 devant Sharufa Rachidi (RD Congo) et combattra pour l'or face à la Marocaine Belahbib Oumayma.   

Dans la foulée, Sfouh Ouidad (54 kg) a dominé en demi-finale la Congolaise Jaelle Essele par arrêt des juges et défiera pour l'or Niamboungui Marline (République centrafricaine).

Pour Souhila Bouchene (45-48 kg), elle a écarté la Tunisienne Amel Chebbi (5-0) et disputera la finale devant la Camerounaise Akoa Christine, alors que Nour El-Houda Baahmed (57 kg) s'est illustrée en battant Modestine Munga du Congo (5-0) et aura comme adversaire en finale la Camerounaise Akoa Bengono Christine.

Pour sa part, Boualam Romayssa (51 kg) a battu en demi-finale Ongar Christine (Kenya) sur le score de 5 à 0. Elle affrontera en finale la Marocaine Yasmine Mouttaki.

Enfin, Hadjila Khelif, exempte des éliminatoires, disputera directement la finale de la catégorie des 69 kg face à la Camerounaise Aubiège Yanicke.

En revanche, Houria Triki (60 kg), septième Algérienne engagée dans ces joutes continentales, a été battue en 1/2 finales par Sakobi Marcela de la RD Congo (4-1) qui affrontera en finale la Nigériane Odunuga Yetunde.

Les finales sont prévues samedi et dimanche prochains. L'Algérie est représentée dans ce rendez-vous de l'élite africaine par 10 boxeurs et 7 boxeuses.

APS

Boxe