World Grand Prix - Poule B3 (2ère J) : 2e défaite de rang pour les Algériennes

Les volleyeuses algériennes ont été battues par leurs homologues françaises, sur le score de 3 sets à 0, ce samedi à Yaoundé (Cameroun), à l’occasion de le 2e journée du Grand Prix mondial féminin (poule B3).

La première confrontation de l’histoire entre l’Algérie et la France, au Grand Prix mondial féminin, est revenue aux Françaises. Compte tenu de la différence de niveau entre les deux équipes, les protégées de Nabil Tennoun n’ont pas fait le poids contre un adversaire d’un calibre supérieur.

C’est donc sans surprise aucune que cette partie s’est déroulée dans un seul sens. Quand bien même les camarades de la capitaine d’équipe algérienne, Kahina Chettout, ont essayé d’opposer un semblant de résistance, l’issue finale ne faisait guère de doute.

Le premier set a été bouclé en 22 minutes sur le score de 25 à 14. Le second a été encore plus expéditif 25 à 11 (19’) alors que le troisième est dernier set s’est soldé sur le score de 25 à 19.

Il s’agit de la 10e défaite de suite du six national dans cette compétition. La dernière victoire remontre au 3 juillet 2015 contre l’Australie (3-2).

Vendredi, l’Algérie a essuyé son premier revers dans ce tournoi après avoir été dominée par le Cameroun (3-0), pays organisateur. 

La 3e sortie des Algériennes aura lieu ce dimanche (16h00) face au Venezuela.    

Volleyball