Plus de 14 hectares de plantations sylvicoles détruits à travers plusieurs communes de Médéa

Plus de 14 hectares de plantations sylvicoles ont été détruites, lors d’une série d’incendies de forêts recensés par la protection civile de Médéa, entre le 6 et 8 juillet courant, à travers différentes localités de la région, a-t-on appris dimanche auprès de cette structure.

Les deux-tiers des pertes, soit l’équivalent de dix hectares de couvert végétal, ont été enregistrés au niveau de la commune d’El-Aissaouia, à 121 km au nord-est de Médéa, ou plusieurs parcelles de Pin d’Alep, de maquis et garigue ont été réduites en cendre, suite à un violent incendie qui s’est déclaré, vendredi après-midi, a-t-on signalé.

Une dizaine de commune, du nord-est, l’est et l’ouest de la wilaya, ont été touchées par ces incendies qui ont provoqué la destruction d’une superficie de sept hectares de récolte de blé dur, principalement à Seghouane et Maghraoua, ainsi qu’une centaine de bottes de pailles, a ajouté la même source.

Celle-ci fait état, en outre, de la destruction d’une moissonneuse batteuse, lors d’un feu de récolte, survenu, la journée de vendredi, au lieu-dit Selk, commune d’Ouled-Maaref, à 102 km au sud-est de Médéa. APS 

National, Société