Mali : des soldats blessés et une dizaine portés manquants après une attaque

Des soldats Maliens ont été blessés et une dizaine d’autres sont portés disparus après une embuscade terroriste, dimanche, dans le nord-est du Mali, a-t-on appris, lundi, de sources militaires.

« Des militaires Maliens blessés » sont arrivés dimanche après-midi à Ménaka. « Ils faisaient partie d'un groupe de militaires ayant été attaqués par des terroristes au sud-ouest de Ménaka », a affirmé un élu de cette localité.

Une source militaire Malienne dans le nord du pays a, de son coté indiqué que l'embuscade avait été suivie d'un accrochage avec des terroristes, faisant également état de soldat manquant à l'appel. 

Selon un communiqué de l'armée Malienne, une patrouille partie de Menaka a été attaquée entre cette ville et Gao. « Des véhicules ont été détruits. L'on déplore aussi des portés disparus », selon le texte.

 Dans le nord du Mali, des zones entières du pays échappent encore au contrôle des forces Maliennes, Françaises et de l'ONU (Minusma), régulièrement visées par des attaques malgré la signature, en mai-juin 2015, d'un accord de paix, censé isoler définitivement les terroristes. 

Monde, Afrique