Handball / Mondial 2017-U21 (Gr.D - 3e Journée) : l’Algérie concède sa 1ère défaite face à l’Islande (22-25)

L'Algérie a été battue par l'Islande 22 à 25 (mi-temps: 11-10), vendredi soir à la salle Harcha-Hacène d'Alger, pour le compte de la 3e journée (groupe D) du Tour préliminaire du Championnat du monde de handball des moins de 21 ans.

C'est la première défaite de l'Algérie dans ce tournoi mondial après la victoire face au Maroc (24-19) et le nul devant l'Argentine 25 à 25. Dans les autres rencontres de la poule D disputées vendredi, la Croatie a battu Argentine (26 à 24) et l'Arabie saoudite a dominé le Maroc (29-19).

Lors de la 4e journée les Verts affronteront la Croatie samedi (20h45) à la salle Harcha-Hacène.

Les réactions d’après-match :

Rabeh Gherbi (Sélectionneur / Algérie) : "C'était un match disputé, nous avons fait une très bonne première mi-temps en causant beaucoup de problèmes à l'équipe islandaise qui fait partie du top 10 mondial. En deuxième période, c'était plus difficile nous avons commis beaucoup de fautes techniques et plusieurs pertes de balle qui nous ont couté le gain du match. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont fait un grand match en tenant tête à l'une des meilleures équipes du Monde. Maintenant on va faire le point avec le staff technique pour préparer le match de samedi face à la Croatie, un adversaire aussi redoutable sinon plus fort que l'Islande".  

Arndal Sigurstein (Sélectionneur / Islande) : "Nous nous attendions à un match difficile face à l'Algérie qui a évolué devant son public. Nous avons rencontré beaucoup de problèmes en attaque durant la première mi-temps, notamment à cause de la grande prestation du gardien algérien. En deuxième période mon équipe a bien réagi en s'adaptant au jeu algérien, réussissant à passer devant et conserver son avance jusqu'au coup de sifflet final. C'est une victoire bonne pour le moral, mais il faut rester concentrer et enchainer par une autre victoire demain face au Maroc."

Yacine Djedid (Joueur / Algérie) : "Nous sommes entrés dans le match avec beaucoup de motivation et encouragés par un public extraordinaire, ce qui nous a permis de prendre l'avantage. En deuxième période nous avons fait beaucoup d'erreurs surement dues aux efforts fournis au début de la rencontre et un passage à vide fatal dans les 10 dernières minutes."   

Mostafa Hadj Sadok (Joueur / Algérie) : "Je pense que nous avons fait une superbe première mi-temps, qui nous a permis de mener au score. En deuxième période nous avons fait beaucoup d'erreurs et l'Islande a fait la différence grâce à son expérience et ses qualités physiques. Il faut vite oublier cette défaite et penser au match de samedi face à la Croatie, où on essayera de faire mieux."

Hakon Styrmisson (Joueur / Islande) : "Nous avons mal joué en première mi-temps, notamment en attaque où nous avons enchainé les pertes de balles. Au retour des vestiaires, nous avons réussi à nous adapter  au public et au jeu de l'équipe algérienne qui a démontré beaucoup de qualités. C'est une très belle victoire qui nous motives pour la suite de la compétition." 

APS

Sports, Handball