Sanglante répression à El-Qods : le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit lundi

Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies se tiendra, lundi, après les violences dont ont été victimes des Palestiniens à El-Qods de  la part des occupants israéliens.

La réunion a été décidée à la demande de la Suède, l'Egypte et la France, ont indiqué, samedi, des sources diplomatiques.

Elle devrait permettre d’examiner la manière pourrait être entreprise une  désescalade urgente dans la région, a indiqué l'ambassadeur de Suède à l’ONU, Carl Skau.

Deux Palestiniens ont été tués, samedi, lors de heurts avec les forces d’occupation de la Palestine, a indiqué un médecin de l’Autorité Palestinienne.

L’un d’eux, un adolescent de 17 ans, a trouvé la mort à El-Azariyé, à l'est d'El Qods. Non loin de là, à Abou Dis, un autre jeune de 18 ans, a également été tué.  

Le décès de ces deux Palestiniens intervient au lendemain des violences meurtrières déclenchées par suite de l’installation par l'occupant israélien de détecteurs de métaux aux entrées de l'esplanade des Mosquées. Un acte  vigoureusement dénoncé par les Palestiniens. 

Monde, Asie