Le ministre de l’Intérieur appelle à réunir des conditions favorables aux élections locales

Le ministre de l'Intérieur, Noureddine Bedoui, a appelé, samedi, les walis à réunir toutes les conditions favorables pour assurer le succès des prochaines élections locales.

« Vous êtes appelés à réunir toutes les conditions favorables pour garantir le respect de la volonté du peuple à exprimer ses choix en toute liberté lors des prochaines élections locales », a déclaré M. Bedoui lors de l'occasion de l'installation des nouveaux walis et walis délégués.

Qualifiant les dernières élections législatives de jalon dans l'édifice  démocratique institutionnel, à la lumière de la nouvelle Constitution, il a mis l'accent sur l'impératif pour les APC élues d' «assumer leur responsabilité et d'interagir efficacement avec le processus de développement ».

Le ministre a, par ailleurs, appelé les walis à veiller à assurer la réussite de la saison estivale, notamment en facilitant le déplacement des jeunes du sud et des Hauts plateaux vers les wilayas côtières et, d’autre part, à assurer les préparatifs d'une rentrée sociale « paisible ».

            

National, Politique