Saisie de 31 caméras de surveillance de nuit sophistiquées à Belassel (Relizane)

La brigade divisionnaire des douanes de Mostaganem a saisi 31 caméras de surveillance à vision nocturne dans la commune de Belassel (Relizane), a-t-on appris lundi du responsable de cette structure.

L’inspecteur général Tahar Kerfa a indiqué à l’APS que la brigade des douanes de Mostaganem a saisi, dimanche, lors d’un barrage dressé sur l’autoroute Est-Ouest, en direction d’Oran, au lieudit Belassel (Relizane) 31 caméras de surveillance à vision nocturne, dissimulées dans un camion.

Ce genre d’équipements sophistiqués et sensibles nécessite une licence d’importation. Les mêmes services ont saisi, lors de cette opération, 1.500 paires de chaussures de sport, 6.000 chemises pour homme, 8 tenues de sport et autres vêtements ainsi que le véhicule.

La valeur globale de cette saisie s’élève à 50 millions DA, sachant que les propriétaires de ces marchandises ne détiennent aucun document administratif, a souligné le même responsable, ajoutant que le dossier a été déféré devant la justice pour complément d’enquête et de poursuites judiciaires.

Par ailleurs, la brigade mobile des douanes de Mostaganem a procédé, en diverses opérations menées en ce mois de juillet, à la saisie de plus de 6.000 bouteilles de spiritueux à Mesra, Hassiane, Sour et Stidia et à l’intersection entre les wilayas de Mostaganem et Mascara.

Ces opérations ont permis aussi la saisie des véhicules utilisés dans le transport de ces "marchandises" et l’arrestation de neuf (9) individus présentées devant la justice pour complément d’enquête et de poursuites judiciaires.

La valeur totale des saisies est de 62 millions DA, a-t-on précisé de même source. APS

National, Société