Mondial de handball 2017 (U-21) : "La sélection algérienne a réalisé un parcours honorable"

Le président de la fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane s'est montré vendredi "satisfait" du parcours réalisé par l'équipe algérienne des moins de 21 ans, lors du championnat du monde de la catégorie qui se déroule à Alger (18-30 juillet 2017).          

"Notre sélection U21 a réalisé un parcours honorable, en atteignant l'objectif tracé par la fédération, celui de se qualifier au 2e tour de la compétition. Nos joueurs ont fourni de grands matchs en montrant de belles choses tout au long du tournoi" a déclaré à l'APS, le président de la FAHB.

Labane a en outre assuré, que cette jeune sélection, constituera l'ossature de la prochaine équipe nationale A.

"Même lors des matchs perdus, nous n'avons cédé que sur des scores serrés. Notre sélection était vraiment à la hauteur lors de ce Mondial et elle est à féliciter". 

Concernant l'avenir de l'équipe U21 formée d'éléments talentueux, capables selon lui de porter le maillot du sept national senior, le patron de la FAHB estime qu'il faudra donner du temps à cette prometteuse formation.

"Nous travaillons dans la continuité, notre objectif est de voir ces jeunes former dans un proche avenir, l'ossature de la sélection algérienne A. Les joueurs sont toutefois appelés à travailler davantage pour avoir leurs places".

Après la fin du Mondial-2017 de handball (U21), le nouveau bureau fédéral étudiera plusieurs dossiers pour remettre sur rails de la petite balle nationale, a fait savoir Labane.

"Après notre élection à la tête de l'instance fédérale, en mars dernier, la priorité était la préparation et la réussite de ce Mondial des U21, entamant parallèlement des contacts avec plusieurs techniciens, susceptibles de diriger la sélection nationale. On procédera prochainement à l'installation du nouveau staff technique des sélections séniors (messieurs) et dames) sans entraîneurs jusque-là" a t-il promis.

La sélection algérienne a terminé le Mondial-2017 à la 14e place, après le match de classement perdu jeudi contre l'Argentine (20-21).

Handball