Accidents de la route : 35% des victimes ont moins de 30 ans d’âge

S’ils sont, pour une large part, à l’origine des nombreux accidents meurtriers relevés, chaque jour, sur les routes Algériennes, les jeunes conducteurs sont également ceux qui en paient le plus lourd tribut.

S’exprimant à la chaine 3 de la Radio Algérienne, le directeur du Centre national de prévention et de sécurité routière, Ahmed Naït El Hocine, observe que cette frange de la population constitue, à elle seule, 35% du nombre des personnes victimes d’accidents routiers.

Durant le premier semestre de 2017, et même si le nombre des victimes a accusé une baisse relative par rapport à l’année précédente, ils auront été 776 jeunes de moins de 29 ans à avoir été tués sur les routes et 9705 autres à y avoir été plus ou moins gravement blessés.

M. Naït El Hocine annonce que pour tenter de freiner cette hécatombe, il va être mis en œuvre des nouveaux outils d’information et de communication et activé des actions ciblées en direction des jeunes conducteurs, afin de les inciter à adopter de « nouveaux comportements ». 

National, Société