Oran : vaste opération de contrôle des exploitants de plages

Une vaste opération de contrôle de l’exploitation des plages et de leurs dépendances par les communes côtières de la wilaya d'Oran a été entreprise,  dimanche, par les équipes de la commission chargée du suivi de la saison estivale.

Cette action, prévue pour se poursuivre jusqu’au 17 août, a été décidée des suites des manquements constatés au niveau de ces communes en terme d’hygiène, en particulier des rejets d’eaux usées, mais également du non respect de la gratuité d’accès à certaines parties du littoral. 

Le chef du service de contrôle et de suivi des activités touristiques de la wilaya, Mourad Boudjenane, explique que cette opération est également destinée à lutter contre la prolifération des activités non autorisées au niveau de ces espaces de loisir. 

Obligation est ainsi faite aux exploitants des aires de stationnement, cédées par voie d’adjudication et aux détenteurs d’équipements  (tables, chaises, parasols,...), d’afficher leurs prix et de s’en tenir aux strictes clauses de leur cahier des charges.

La première sortie des membres de cette commission, composée de représentants des directions du tourisme, de la protection civile, de l’environnement, de la santé, de la jeunesse et des sports, des travaux publics et des ressources en eau, a ciblé la commune d’Aïn El Turck, disposant à elle seule de 12 plages.

La seconde, ce mardi, sera réservée à la commune de Bousfer avec ses 8 plages. Suivront ensuite toutes les autres communes disposant en de tout 33 plages autorisées à la baignade. 

Tags:

National, Société