Alger : un enfant décède dans un glissement de terrain à Sidi Yahia

Un glissement de terrain s'est produit, lundi, vers 20h13 au niveau d'un chantier de construction situé dans le quartier de Sidi Yahia, dans la commune de Bir Mourad Rais (Alger), ont annoncé les services de la Protection civile. 

Un enfant âgé de 10 ans et un quadragénaire ont été retirés des décombres par les pompiers qui les ont évacué vers l'hôpital de Mustapha, a indiqué un officier de la Protection civile, Khaled Benkhalfallah, précisant que l'enfant est dans un état critique.

Le président de l'APC de Bir Mourad Rais a fait savoir de son coté que que le promoteur du chantier de construction n'avait pas respecté les mesures préventives mentionnées dans les mises en demeure qui lui avaient été adressées.

L'incident a suscité la colère des riverains qui ont mis le feu à deux engins et empêché, un moment, l'intervention des éléments de la Protection civile.

Ouverture d’une enquête

Le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais a indiqué, mardi dans un communiqué, avoir ordonné l'ouverture d'une enquête "approfondie" afin d'en déterminer les causes et présenter les responsables devant la justice. 

 

National