Conseil des ministres ce mercredi : le plan d'action du gouvernement et autres dossiers économiques au menu

Le Conseil des ministres qui se réunit, ce mercredi, sous la présidence du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, sera réservé à l'examen du plan d’action du Gouvernement et à d'autres dossiers, dont celui relatif à la gestion de la crise économique à laquelle est confronté le pays.

Une fois adopté, ce plan d'action sera ensuite soumis aux députés de l'Assemblée populaire nationale, avait indiqué le Premier ministre, Ahmed Ouyahia en marge de l'ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Ce plan d'action a été élaboré dans une conjoncture financière difficile exigeant, mobilisation, solidarité, cohésion et un dialogue continu entre le gouvernement et ses partenaires sociaux et économiques, avait insisté le chef de l'Etat dans un appel lancé, le 20 août dernier, à l'occasion de la célébration de la Journée du Moudjahid .

Outre le plan d'action du gouvernement, le Conseil des ministres aura à examiner un projet de loi amendant la loi sur la monnaie et le crédit destiné à ouvrir la voie au financement non conventionnel de l'économie. 

A propos de ce dernier, le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, avait indiqué que ce projet de loi pourrait être inscrit à l'ordre du jour du conseil en tant que question présentant un caractère d'urgence.

 

 

National, Politique