L'Algérie condamne avec force l'attaque terroriste contre un convoi des forces de sécurité égyptiennes dans le nord du Sinaï

L'Algérie a condamné avec force, par la  voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz  Benali Cherif, l'attaque terroriste qui a ciblé lundi un convoi des forces  de sécurité égyptiennes dans le nord du Sinaï.

        "Nous condamnons avec force l'attaque terroriste sanglante qui a  ciblé aujourd'hui un convoi des forces de sécurité égyptiennes dans la  ville de Bir al-Abed dans le nord du Sinaï, faisant de nombreuses victimes  parmi les éléments des forces de sécurité égyptiennes", a déclaré à l'APS  le porte-parole du MAE.

        "Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des  victimes et assurons le Gouvernement et le peuple égyptiens de note  solidarité et de notre soutien dans sa lutte contre le fléau du terrorisme  qui est étranger à notre religion, à nos valeurs et à nos traditions", a  souligné M. Benali Cherif. 

        L'Algérie qui a souffert des affres du terrorisme "sait qu'aucune  concession n'est tolérée dans la guerre contre ce fléau abject", a ajouté  le porte-parole, affirmant que "forte de son peuple et de ses institutions,  l'Egypte  est en mesure de faire face au terrorisme".

APS

Monde