3e journée : JSK-PAC en tête d’affiche, les mal-classés en danger

La 3e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue ce week-end, aura comme tête d’affiche la confrontation entre le JS Kabylie et le Paradou AC. Dans le reste des matchs, les mal-classés, à savoir, l’USM El Harrach, l’US Biskra et l’USM Blida, évolueront à l’extérieur et seront très certainement mis à rude épreuve.

Les projecteurs seront braqués sur le stade du 1er Novembre 1954 de Tizi-Ouzou pour suivre de très prêt la belle affiche de cette 3e manche prévue entre la JS Kabylie et le Paradou AC. Incontestablement, cette confrontation sera celle de la confirmation pour les deux protagonistes qui ont enregistré lors de la dernière journée leur première victoire de la saison.

Encore une affiche à huis clos

Si le fait de jouer à domicile représente généralement un gros avantage, ce n’est pas vraiment le cas pour les Canaris. A l’image de l’exercice précédent, le JSK a raté sa première sortie à la maison et reste très fragile sur ses terres. Une situation plutôt compliquée qui peut bien faire les affaires du promu avide de glaner le moindre point hors de ses bases. En effet, si l’infirmerie côté Jeune et Vert est vide, le 12e homme sera le grand absent car ce match se jouera à huis clos. 

La 2e place en ligne de mire…les mal-classés en danger

Concernant la deuxième partie des rencontres, ces dernières se joueront avec deux objectifs diamétralement opposées. Les uns viseront la deuxième place au classement, à l’exemple de l’ES Sétif, de la JS Saoura  ou encore la JS Kabylie, alors que les trois mal-classés (USMH, USB et USMB) sont toujours à la recherche de leur premier point.

C’est dans cette optique que l’Entente sétifienne recevra l’US Biskra, l’autre promu, l’USM Blida en l’occurrence sera lui en danger lors de son déplacement à Bechar pour donner la réplique à la JS Saoura, alors que les Harrachi se rendront dans la capitale du Titri pour tenter de déjouer les pronostics face à une équipe de l’Olympique de Médéa qui a raté elle aussi son entame de compétition.

Pour ce qui est des matchs CS Constantine - USM Bel Abbes et MC Oran - NA Hussein Dey, les Sanafir et les Hamraoua essayeront de mettre à profit leur retour au bercail pour renouer avec le succès, tandis que leurs hôtes chercheront à grappier la moindre unité.

Trois sur trois pour le Chabab

Lors des deux matchs avancés, joués dimanche et lundi, l’USM Alger a été tenue en échec chez elle par le DRB Tadjenanet (1-1), tandis que le CR Belouizdad a consolidé sa place de leader en remportant le traditionnel derby de la capitale face au MC Alger (2-0).

Pour rappel, ces deux rencontres ont été programmées avant le reste des parties en raison de la participation de l’USMA et du MCA aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Programme des rencontres :

16h00 : Olympique de Médéa - USM El Harrach

17h00 : JS Kabylie - Paradou AC     

17h45 : CS Constantine - USM Bel Abbes  

20h00 : JS Saoura - USM Blida                  

Déjà joué :

USM Alger - DRB Tadjenanet     1-1

CR Belouizdad - MC Alger            2-0

Reste à jouer :

17h00 : MC Oran - NA Hussein Dey

17h45 : ES Sétif - US Biskra 

Football, Ligue 1