Ligue 1 – 3e journée : le JS Saoura seule dauphin, la JS Kabyle cale à Tizi-Ouzou

La JS Saoura s’est installée seule à la deuxième place du classement suite à sa victoire acquise face à l’USM Blida (2-0), ce vendredi à Béchar, à l’occasion de la 3e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.

Réputée intraitable chez elle, la JS Saoura a confirmé cela lors de la réception d’une formation de l’USM Blida plutôt mal-en-point. Ultra-dominateurs durant l’ensemble de la confrontation, les Aiglons ont trouvé la faille dans la défense adverse sur un coup franc à la 39e minute. En maitre artificier, Yahia Chérif a pris tout le monde à contre-pied en mettant le cuire au fond des filets.

En seconde période, les Sudistes ont été récompensés par une deuxième réalisation sur un but inscrit contre son camp par l’infortuné Laifaoui à la 57e minute.

Avec 7 points à son compteur, la JSS prend seule la deuxième place au classement. Quant à l’USMB, le retour en Ligue 1 se vit très mal avec un démarrage de championnat complètement raté caractérisé par trois contreperformances consécutives (16e – o pts).

A Constantine, le CSC a réalisé l’essentiel contre l’USM Bel Abbès (1-0). L’unique but de la partie a été scoré, sur penalty, par Cissé (44’). Après la défaite concédée à Tadjenanet dans le derby de l’Est, la semaine dernière, les Sanafir renouent avec la victoire et grimpent sur la 3e marche du podium (6 pts).   

La JSK cale à domicile

Encore un faux pas de la JS Kabylie à Tizi-Ouzou. Les Canaris sont retombés dans leurs travers à l’occasion de la réception du Paradou AC (1-1). Dans ce match disputé à huis clos, les Jaune et Vert ont pris les choses en main dès l’entame de la partie en ouvrant le score à la 10e minute. Pour son 3e but de la saison, Djaâbout a été la conclusion d’un contre meurtrier très bien orchestré par les joueurs de la JSK.

Toutefois, le PAC a réussi à revenir à la marque avant la pause. Connaissant les déboires de leur hôte chez lui, les Pacistes ont profité de ce manque de confiance pour niveler le score à la 39e minute par Bouchina.

Après avoir réussi une retentissante victoire la semaine dernière à Blida, la JSK (4e - 5 pts) cale de nouveau à domicile. De son côté, le promu continue sur sa lancée et repart à Alger avec un bon point (9e – 4 pts).

Premier succès de l’OM

Au stade Imam-Lyes de Médéa, l’Olympic locale a enregistré ce vendredi son premier succès de la saison lors de la réception de l’USM El Harrach (1-0). Une courte victoire certes, mais qui suffit amplement au bonheur des protégés de Slimani, auteur d’une belle prestation.

Alors que la première mi-temps n’a pas connu de changement au tableau d’affichage, la délivrance pour les Olympiens est survenue à la 59e minute. Profitant d’un corner bien botté, Benamar est monté plus haut que tout le monde pour smasher le ballon au fond des filets de l’USMH.

Cette première victoire permet à l’OM de respirer (8e – 4 pts), tandis que les choses se compliquent pour l’USMH qui n’a pas encore engrangé le moindre point (14e – 0 pts).

Lors des deux matchs avancés, joués dimanche et lundi, l’USM Alger a été tenue en échec chez elle par le DRB Tadjenanet (1-1), tandis que le CR Belouizdad a consolidé sa place de leader en remportant le traditionnel derby de la capitale face au MC Alger (2-0).

Pour rappel, ces deux rencontres ont été programmées avant le reste des parties en raison de la participation de l’USMA et du MCA aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Cette 3e manche du championnat connaîtra son épilogue ce samedi avec le déroulement des deux dernières rencontres au programme. A Oran, le MCO tentera de renouer avec le succès lors de la réception du NA Hussein Dey. Pour sa part, l’Entente de Sétif aura à cœur de s’imposer face à l’US Biskra à l’occasion de ses retrouvailles avec son public.

Résultats du jour :

JS Kabylie - Paradou AC                               1-1    

Olympique de Médéa - USM El Harrach       1-0

CS Constantine - USM Bel-Abbes                 1-0

JS Saoura - USM Blida                                  2-0        

Déjà joué :

USM Alger - DRB Tadjenanet                       1-1

CR Belouizdad - MC Alger                            2-0

Reste à jouer :

17h00 :

MC Oran - NA Hussein Dey

17h45 :

ES Sétif - US Biskra

Classement :                  Pts    J

1). CR Belouizdad            9      3

2). JS Saoura                   7      3

3). CS Constantine           6      3

4). USM Alger                   5      3

--). DRB Tadjenanet         5      3

--). JS Kabylie                   5      3

6). ES Sétif                       4      2

--). MC Alger                    4      3

--) Paradou AC                4      3

--). Olympique Médéa     4      3

11). MC Oran                  3      2

--). USM Bel-Abbès         3      3

13). NA Hussein Dey       1      2

14). US Biskra                 0      2

--). USM Blida                 0      3

--). USM El Harrach        0      3

Football, Ligue 1