Candidats aux élections locales : les dernières heures pour le dépôt des signatures

Les candidats aux élections locales du 27 novembre prochain n’ont plus que quelques heures pour déposer les signatures collectées, le délai expirant demain, dimanche, à minuit  

Selon des informations parvenues à la Radio, les candidats des partis majoritaires présenteront des listes dans toutes les communes du pays.

Les candidats aux élections locales ont ainsi eu 29 jours pour présenter leurs dossiers complets, comprenant, entre autres, les 50 signatures à faire valider par les commissions électorales. Tous les partis en lice ont dû se conformer à cette disposition mis à part le FLN (Front de libération nationale) et le RND (Rassemblement national démocratique).

Les autres formations politiques et les candidats indépendants ne seront fixés définitivement sur leur sort que dans une vingtaine de jours, soit après la fin des périodes d’études des dossiers de recours et de jugements du tribunal administratif.

Les FLN et le RND sont les seuls à avoir fait le plein dans les 48 wilayas avec les 1541 communes. Le parti islamiste du MSP (Mouvement de la société pour la paix) est le seul à se rapprocher de leurs scores.

National, Politique