5e journée : le MOB co-leader, le WAT et le CRAF gagnent enfin

Le Mouloudia de Béjaia s’est installé en tête de la Ligue 2 Mobilis, en compagnie de l’AS Ain M’lila, grâce à sa précieuse victoire (1-2) arrachée sur la pelouse du CA Bordj Bou Arreridj, ce vendredi, à l’occasion de la 5e journée. Pour sa part, l’ASAM a consolidé sa première place en arrachant le nul à Kouba (2-2), alors que le WA Tlemcen et le CRB Ain El Fekroun ont réussi à mettre fin à leur période de disette en enregistrant leur premier succès de la saison.

Les retrouvailles en Ligue 2 du RC Kouba et de l’AS Ain M’lila a donné lieu à une partie très agréable à suivre. Actuel leader du championnat, l’ASAM a fait honneur à son statu en dominant l’entame de la rencontre. Les Rouge et Noir ont été récompensés, en toute logique, par le but signé Hachem à la 18e minute.

A force d’essayer, le RCK est arrivé à niveler la marque par Amrane à la 34e minute. Une joie de courte durée pour les Koubéens car l’ASAM a ajouté un second but, 5 minutes plus tard, par Benyahia (39‘). Homme du match côté RCK, Amrane s’est distingué une nouvelle fois en égalisant à la 63e minute.

Fort de ce point bien mérité, l’ASAM préserve son invincibilité et consolide sa première place (13 pts). Le RCK ne gagne toujours pas et continue à manger son pain noir (14e – 4 pts)  

Le MOB co-leader

L’autre bonne opération du jour est à mettre à l’actif du MO Béjaia. Autre formation invaincue depuis l’entame du championnat, le MOB a réussi à enchainer avec un 4e succès de suite en damant le pion au CA Bordj Bou Arréridj (1-2), à Bordj.

Plus réalistes devant les bois, les Crabes ont ouvert le score à la 14e minute par Soltani avant de doubler la mise juste après le retour des vestiaires par Bouchrit (48’), sur penalty.

Par la suite, les Jaune et Noir ont réduit l’écart à la 63e minute, grâce à une très belle frappe des 25 mètres de Niati, avant de louper l’égalisation par Athmani (83’). L’infortuné joueur du CABBA a raté un penalty bien détourné par le portier mobiste, Bencherif.

A la faveur de cette victoire acquise hors de ses bases, le MOB comptabilise 13 unités et rejoint l’ASAM en tête du classement.     

Premier succès pour le WAT et le CRBAF

Il aura fallu attendre la 5e manche pour assister à la première victoire de la saison du WA Tlemcen et du CRB Ain El Fekroun. Hôte du MC Saida, dans le derby le l’Ouest, la formation de la capitale des Zibans s’est, une nouvelle fois, fait très peur avant la délivrance.

En effet, les visiteurs ont été les premiers à prendre l’avantage par l’entremise de Sayahi (12’). Après coup, les Blanc et Bleu ont réussi à revenir dans le match en égalisant, sur penalty, par Lahbiri (39’). Alors que le chrono affiché la 77e minute, Habchi, rentré en cours de jeu, est parvenu à faire le break pour ensuite voir son compère, El bahari, signer la troisième réalisation du WAT à la 89e minute.      

Muette jusque là, l’attaque du WAT a finalement réussi à faire entendre sa voix, par 3 fois, avec à la clé sa première victoire de l’année.

A l’image de Tlemcen, c’est la joie également du côté de Ain El Fekroun. Le CRBAF est parvenu à gagner à l’occasion de la réception du CA Batna (2-1). Les Tortues ont pris les devants par Boukhari (23') pour se voir rattraper à l’heure de jeu après l’égalisation, sur penalty, de Mebarki (61’). Toutefois, les Noir et Blanc ont réagi dans la foulée en repassant devant à la 67e minute grâce à Chermate.

L’AB et le GCM doivent encore patienter

Contrairement aux inconditionnels du WAT et du CRBAF, les supporters de l’Amel Boussaâda et du GC Mascara doivent encore faire preuve de patiente pour célébrer la première victoire de leurs équipes. L’AB a été tenue en échec par le MC El Eulma (0-0), de même pour le GCM obligé au partage des points par l’ASM Oran dans l’autre derby de l’Ouest soldé également sur un score blanc (0-0).

Fin de série pour la JSMS

Dans les autres matchs, la JSM Skikda a essuyé sa première défaite en s’inclinant sur le terrain du RC Relizane (2-1), alors que la JSM Béjaia et l’ASO Chlef  se sont quittés sur un score de parité.

Résultats des rencontres :

CRB Aïn Fakroun - CA Batna               2-1

RC Relizane - JSM Skikda                   2-1

WA Tlemcen - MC Saïda                      3-1

GC Mascara - ASM Oran                      0-0

CA Bordj Bou Arréridj - MO Béjaïa       1-2

Amel Boussaâda - MC El Eulma          0-0

RC Kouba - AS Aïn M'lila                      2-2

JSM Béjaïa - ASO Chlef                       1-1

Classement :                    Pts     J

1). MO Béjaïa                    13      5

--). AS Aïn M'Lila               13      5

3). JSM Skikda                  12      5

4). ASM Oran                     9        5

--). ASO Chlef                     9       5

6). RC Relizane                  8       5

--). JSM Béjaïa                   8       5

8). MC Saïda                      6       5

9). CA Batna                      5       5

--). MC El Eulma                5       5

11). CABB Arréridj             4       5

--). CRB Aïn Fakroun         4       5

--). WA Tlemcen                 4       5

14). RC Kouba                   3       5

15). GC Mascara               2       5

--). Amel Boussaâda          2       5

Football, Ligue 2