Syrie : les forces gouvernementales entrent dans la ville de Mayadine pour chasser Daech

Les forces du gouvernement syrien sont entrées vendredi dans la ville de Mayadine, un des derniers fiefs du groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech) dans l'est de la Syrie, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les forces gouvernementales, «avec le soutien de l'aviation russe, sont entrées dans Mayadine, et contrôlent des bâtiments dans l'ouest de la ville», a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Les forces gouvernementales syriennes et leurs soutiens cherchent à chasser les terroristes de la province pétrolière de Deir Ezzor, où des unités de l’armée ont mené ces dernières heures des opérations intensives contre les repaires et les rassemblements des terroristes de Daech  sur la route de Deir Ezzor-Mayadine, infligeant de lourdes pertes au réseau extrémiste.

Un correspondant de l’agence Sana a indiqué que d’autres unités de l’armée avaient «détruit un dépôt d’armes, un QG et plusieurs véhicules chargés de mitrailleuses lourdes, dans des frappes intensives portées à l’artillerie aux positions de Daech dans la ville de Mayadine».

En outre, des unités de l’armée opérant dans la banlieue sud-ouest ont éliminé des groupes terroristes qui s’étaient infiltrés dans l’axe de Choula-Hreibecha.

Jeudi, une source militaire citée par Sana avait fait savoir que l’armée syrienne avait repris le contrôle des villages de Wadhihi, Salam Charqi, Om Tweini Chamalya, Tell Chihab et de Lej dans la banlieue est de Homs après y avoir détruit les derniers rassemblements des terroristes de Daech.

Les opérations de l’armée se sont soldées par la neutralisation de nombreux terroristes et la destruction de leurs armes, a précisé la source.  

Monde