Lutte antiterroriste : cinq bombes artisanales détruites à Bouira

Ph. Archives

Cinq (5) bombes artisanales ont été détruites, vendredi à Bouira, par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique ce samedi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale Populaire a détruit, le 6 octobre 2017, cinq (05) bombes de confection artisanale à Bouira (1ère Région militaire), précise la même source. 

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, «un détachement de l’ANP a arrêté trois (3) narcotrafiquants et saisi deux (2) véhicules utilitaires et huit (08) kilogrammes de kif traité à El Oued (4ème RM), tandis que d’autres détachements ont saisi, à Tamanrasset et à In Guezzam (6ème RM), 1000 litres de carburant et divers outils d’orpaillage».

En outre, des Garde-côtes ont mis en échec, à Oran, Mostaganem et Béni Saf (2ème RM), des tentatives d’émigration clandestine de (57) individus à bord d’embarcations de construction artisanale, tandis que (20) immigrants clandestins de différentes nationalités ont arrêtés à In Salah (6ème RM), rapporte également le communiqué. 

National, Société