Supercoupe d'Algérie : les dames du GSP confirment, 1er trophée pour les messieurs du CRBBA

Les handballeuses du GS Pétroliers (GSP) et leurs homologues masculins du CRB Bordj Bou Arreridj (CRBBA) se sont adjugés la Supercoupe d’Algérie lors des finales disputés ce samedi à la salle Harcha Hacène.

Trois sur trois pour les Pétrolières cette saison. Après le championnat et la Coupe d’Algérie glanés aux dépens de leurs rivales du HBC El Biar, les joueurs du GSP réalisent un beau triplé toujours face au HBCEB (25-16).

Visiblement mieux préparées pour cette partie, les handballeuses du GSP ont pris le control du match dès le coup d’envoi pour rejoindre les vestiaires avec une confortable avance de 7 points (13-6). De retour sur le parquet du temple du handball algérien, les protégés de Mourad Ait Ouarab ont poursuivi leur domination pour s’offrir leur premier sacre de la saison.  

Premier trophée de l’histoire pour le CRBBA

Si la première finale a vu une nette domination des Pétrolières, la seconde finale a connu une toute autre physionomie avec beaucoup de suspense et de rebondissement. Le public venu en masse assister à cette belle affiche a eu raison car les deux formations ont fourni une très belle prestation alors que le championnat n’a même pas encore débuté.

Les deux protagonistes ont fait jeu égale durant presque la totalité de la rencontre avec une égalisation pour le GSP, 30 à 30, quelques secondes seulement avant la fin du temps réglementaire.

Néanmoins, la rage de vaincre des joueurs de Sofiane Hiouani a été plus forte. Les Bordjiens ont réussi à prendre une avance de 2 buts durant la première mi-temps des prolongations pour ensuite gérer la suite des débats.

Par ce succès, le CR Bordj Bou Arreridj, vice-champion d'Algérie, ouvre une nouvelle page de son histoire en glanat son premier trophée depuis sa création.

Pour rappel, cet évènement lance la saison handballistique 2017/2018. Le championnat d’excellence (messieurs) débutera le 20 octobre prochain avec une nouvelle formule de compétition avec deux poules de huit équipes. Concernant le championnat chez les dames, le coup d’envoi du championnat aura lieu fin octobre.

Handball