Complexe sidérurgique d’El Hadjar : la 1ere coulée de fonte conforme avant la fin de la semaine

La première coulée de fonte conforme du haut fourneau n 2 du complexe sidérurgique El Hadjar d’Annaba, aura lieu "avant la fin de la semaine en cours", en vue de reprendre l’activité productive, a indiqué lundi le directeur général du complexe, Chemseddine Maâtallah.

Des opérations d’affinement de la fonte pour répondre aux normes qualitatives, conformément aux besoins des clients, sont effectuées depuis la mise à feu du haut fourneau il y a plus d’une semaine, a précisé le même responsable.

Le haut fourneau n 2, "épine dorsale" de toute la chaîne de production du complexe sidérurgique d’El Hadjar, avait été mis l’arrêt à cause du problème du manque d’eau nécessaire à son bon fonctionnement.

Parallèlement à la préparation de la reprise de la production, le complexe sidérurgique d’El Hadjar a connu le lancement des études relatives à la seconde tranche du plan d’investissement visant la réhabilitation et la modernisation du complexe pour atteindre d’ici 2020 une production globale de plus d’un million tonnes d’acier, a souligné le même responsable. 

Industrie