Attentats contre deux mosquées en Afghanistan : le bilan s'élève à 71 morts et 83 blessés

Le bilan de deux attentats, perpétrés vendredi soir, contre deux mosquées dans la capitale afghane Kaboul et dans la province de Ghor (ouest) s'est alourdi à 71 morts et 83 blessés, ont indiqué les autorités locales.

Quarante-et-une personnes ont été tuées et 61 autres blessées lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser vers 17h40 heure locale alors qu'elles priaient dans une mosquée du quartier de Dasht-e-Barchi, dans l'ouest de Kaboul, a indiqué Najibullah Farhan, responsable des affaires culturelles de la mosquée, au média local Tolo News.

Parmi ces morts, 29 personnes ont été tuées sur le coup et 12 autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital ou en s'y rendant, a-t-il précisé.

Dans un autre attentat-suicide, survenu presque au même moment, dans un village de la province de Ghor, 30 personnes ont été tuées et 22 autres blessées, a indiqué à Hossain Danishyar, chef du district.

Au terme d'une campagne de printemps-été peu conséquente au plan militaire, les talibans ont accentué leur pression faisant plus de 120 tués et plus de 230 blessés, selon les bilans officiels, parmi les soldats et policiers afghans, dont les complexes ont été attaqués dans le sud-est et le sud du pays par des Humvee bourrés d'explosifs.

    

Monde