Attaque à la voiture-bélier à New York: 8 morts et 11 blessés

Au moins huit personnes ont été tuées et onze autres blessées lorsque le chauffeur d'une camionnette a fauché, mardi à New York, des cyclistes et passants dans le sud de Manhattan, ont indiqué les autorités américaines, évoquant un "acte de terrorisme".

Un précédant bilan donné par les médias faisait état de six morts et plusieurs blessés.

C'est la première fois depuis le 11 septembre 2001 qu'un attentat fait des morts à New York.

"Sur la base des informations immédiatement disponibles, c'était un acte de terrorisme, un acte de terrorisme particulièrement lâche qui visait des civils innocents", a déclaré le maire démocrate Bill de Blasio lors d'une conférence de presse sur les lieux de l'attaque, au sud-ouest de Manhattan, non loin du mémorial érigé en mémoire des victimes du 11-Septembre. 

L'identité du suspect n'a pas été révélée par les autorités, la police précisant uniquement qu'il était âgé de 29 ans et qu'elle ne recherchait pas d'autres suspects. Mais selon plusieurs médias américains, il s'agirait de Sayfullo Saipov, arrivé aux Etats-Unis en 2010 et habitant à Tampa, en Floride.

Le président américain, Donald Trump avait dans un premier tweet en réaction à l'attaque qualifié l'homme de "personne très malade et déséquilibrée". APS

Tags:

Monde, Amériques