Education nationale : 3.500 nouveaux enseignants sur le point d'être recrutés

Afin de recuter quelque 3.500 nouveaux enseignants destinés à être versés dans les trois cycles (primaire, moyen et secondaire), le ministère de l'Education nationale a réactivé, lundi, sa plateforme numérique de recrutement.

Sont concernés par ces recrutements les candidats déjà inscrits dans les listes d’attente élaborés au terme des derniers concours et dont la note moyenne est égale ou supérieure à 10 sur 20. Ces derniers sont appelés à présenter leur candidature sur la plateforme web http://tawdif.education.gov.dz, au niveau de leur wilayas de résidence et sur la liste nationale.

Les nouveaux besoins d'enseignants sont exprimés par suite dux départs massifs à la retraite de professeurs des matières scientifiques, mathématiques et de physique. Le ministère signale qu'il s'agit notamment de couvrir un déficit de 1.128 enseignants en physique et 971 autres en mathématique. Dans l’enseignement secondaire, le déficit est de 7 64 postes pour les mathématiques et de 645 autres dans le branche de physique. 

National, Société