El Tarf : récupération de 42 voitures volées

Un réseau de trafic de véhicules composé de 46 individus a été démantelé récemment et 42 véhicules volés ont été récupérés, par les services de police d'El Tarf, a indiqué, mardi, le chef  de la sûreté de la wilaya.

S’exprimant lors d’une rencontre organisée au niveau du siège de la nouvelle sûreté urbaine d’El Tarf, sise à proximité du stade communal, Kamar Ezamane Boubir a précisé que les faits de cette affaire de trafic de véhicules remontent à 2015, détaillant que ce réseau de trafiquants s’étend à travers différentes wilayas de l’Est du pays ainsi que celles d’Alger et Blida.

Il a, à ce propos, ajouté que les individus appréhendés sont âgés entre 26  et 50 ans, parmi lesquels le responsable de la cellule d’informatique au service de la DRAG d’El Tarf et certains employés et chefs de services de la même direction, a-t-on également signalé.

En plus de la récupération de véhicules parmi lesquels un nombre important de voitures de luxe, les services de police ont restitué au cours de diverses opérations de contrôle, un camion de gros tonnage et un vélomoteur, a-t-on souligné de même source en précisant que 104 autres véhicules sont recherchés.

Ce volumineux dossier a été transmis au pôle pénal spécialisé sis à Constantine, a-t-on en outre indiqué, précisant que les personnes impliquées dans cette affaire seront poursuivies pour "association de  malfaiteurs, faux et usage de faux, mise en circulation de véhicules avec une plaque d'immatriculation non conforme, fausses déclarations, usurpation d’identité et atteinte aux systèmes de traitement de données"  notamment.

National, Société