Locales 2017: début de l'opération de vote dans les zones éloignées de Nâama

L'opération de vote des élections locales a débuté mardi dans les zones éloignées de la wilaya de Nâama.

Seize bureaux itinérants ont été mobilisés pour cette opération dans les zones éloignées à travers huit communes, situées dans la région frontalière du pays, au sud de la wilaya, où sont inscrits 12.548 électeurs dont des nomades notamment.

Ces bureaux itinérants sillonneront les communes de Nâama, El Bayodh, El Kasdir, Ain Sefra, Tiout, Moghrar, Asla et Sfissifa. Tous les moyens et conditions sont réunis pour permettre aux citoyens concernés d'accomplir leur devoir électoral, a indiqué le coordinateur de la permanence de wilaya  de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE),  Benfettoune Abdelghani.

Chaque bureau de vote itinérant est accompagné de deux surveillants choisis parmi les représentants des candidats aux élections locales, a-t-on  appris du même responsable.

Le bureau itinérant de la commune de Nâama, dont le coup d'envoi a été donné à huit heures du matin, devant le siège de la daïra par le wali, sillonnera plusieurs zones dont Msif, Ain Mactaa Delli, Sedrat El Ghzal, El Hireche, Es-souika et El Hadrate Ettoual totalisant 592 électeurs inscrits. 

National, Société