Un jeune algérien invente un téléviseur à double écrans

Un téléviseur à double écrans a été inventé par le jeune Hamza Chebli de la wilaya de Tiaret dont la micro-entreprise, créée dans le cadre de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), a été retenue comme modèle de réussite.

Ce téléviseur baptisé "Amel Tv" est constitué d'un seul poste comportant deux écrans sur deux faces opposées fonctionnant au même circuit, a expliqué Hamza, ajoutant que cet appareil permet aux deux personnes l'un face à l'autre de regarder deux chaines différentes en même temps.

Ce jeune innovateur, qui a créé une micro entreprise pour développer des appareils électroniques dont des ordinateurs et des téléviseurs, a fait part de son désir de signer un accord avec une entreprise nationale spécialisée pour commercialiser ses innovations.

Il a souligné qu’il oeuvre à développer les applications de téléviseurs s’adaptant à l’évolution technologique des accessoires et appareils électroniques.

Pour rappel, ce jeune a déjà inventé un téléviseur avec écran désintégré du circuit de pièces de rechange.

Hamza Chebli a participé à la campagne nationale de l’entreprenariat des jeunes, qui a pris fin lundi à Tiaret. Ses inventions ont attiré l’attention des visiteurs et participants à cette manifestation organisée deux jours durant par la direction de la jeunesse et des sports, qui ont salué la performance de ce jeune algérien passé du métier de réparateur d’appareils électroniques hérité de son père à Sougueur (Tiaret) au statut d'inventeur. APS 

National, Science & Technologie