De nombreuses entreprises Chinoises sont désireuses d'investir en Algérie

Plusieurs entreprises Chinoises activant dans divers secteurs d'activités, dont celui de l’industrie automobile, des technologies de l'information et de la communication, ont exprimé leurs désir d’investir en Algérie a fait savoir, samedi, l’ambassadeur d’Algérie en Chine.

 « De nombreuses entreprises Chinoises activant dans divers domaines économiques ont exprimé leur intérêt d’investir en Algérie dans des projets de fabrication de véhicules légers et lourd »,  a indiqué M. Ahcène Boukhelfa à une délégation de la presse Algérienne en visite en Chine.

Le diplomate a, par ailleurs, rappelé la « forte présence » de ressortissants Chinois en Algérie, signalant que  55.000 visas d’entrée avaient été délivrés durant 2016 à des travailleurs et à des cadres de ce pays.

Annonçant l’organisation, en 2018, de la Foire internationale de l’importation à Shanghai, il a appelé les entreprises Algériennes à y venir saisir des opportunités de tisser des liens de coopération avec des entreprises Chinoises.

De la présence Algérienne en Chine, M. Boukhelfa a indiqué qu’environ 800 nationaux sont enregistrés sur les registres consulaires, la majorité parmi eux étant des étudiants ou des hommes d’affaires séjournant en Chine pour de courtes périodes. Parmi eux, précise-t-il, seulement 300 y sont établis pour de longues durées ou de façon définitive.

Rappelant l’établissement de relations diplomatiques entre l’Algérie et la Chine, il y a 60 ans de cela, il a indiqué que cet anniversaire va être marqué par différentes manifestations à caractère politique, économique et culturel. 

National, Economie