Championnats arabes 2017 : l’Algérie rafle cinq nouvelles médailles, dont quatre en or

La sélection nationale de cyclisme, présente à Charm El Cheikh (Egypte), pour les championnats arabes des nations de cyclisme sur route a glané cinq nouvelles médailles, quatre en or et une en bronze, ce mercredi à l’occasion des épreuves de la course.

Les cyclistes algériens continuent de faire parler d’eux à Charm El Cheikh.  Ainsi, Oussama Cheblaoui (espoir) et Boukhari Youcef (cadet) ont raflé l’or dans l’épreuve de la course en ligne. Cheblaoui a parcouru les 128.4 kilomètres en 3:28:59 devançant le Marocain Idriss Ben Salah (3:29:22) et l’autre algérien Mohamed Amine N’Hari (3:34:26) qui a pris la médaille de bronze.

De son côté, Boukhari s’est imposé au sprint après 1:26:04 de course (54 km). Il a pris le meilleur sur le Bahreïni, Ahmed Ali Nacer, et l’Emirati Hareb Mohamed El Sebagh.     

Grâce à ces belles victoires, l’Algérie termine première au classement général par équipe, dans les deux catégories, et rafle par la même occasion deux autres médailles en vermeil.

Après 5 jours de compétition, l’Algérie survole les championnats arabes et comptabilise 11 breloques dans son escarcelle (7 or, 2 argent, 2 bronze).

Il y a lieu de rappeler que l’Algérie prend par à ces joutes dans les quatre catégories (cadets, juniors, seniors et filles) avec un contingent de 30 coureurs (24 garçons, 6 filles). Concernant la participation globale, cette compétition est animée par quelque 300 cyclistes représentant 14 nations (Egypte, Algérie, Tunisie, Maroc, Libye, Bahreïn, Soudan, Liban, Irak, Emirats Arabes Unies, Koweït, Jordanie, Palestine et Qatar).  

Cyclisme