Statut d’El Qods : Bouhadja met en garde contre les retombées de la décision américaine sur le processus de paix

Le président de l'APN, M. Said Bouhadja a "fermement" condamné, ce dimanche, la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaitre El Qods occupé comme capitale d'Israel, mettant en garde contre les retombées de cette décision sur le processus de paix.

Dans un communiqué lu avant le début des travaux de l’APN, M. Bouhadja a réitéré le soutien "indéfectible" des parlementaires algériens au peuple palestinien, et leur mobilisation pour le recouvrement de ses droits légitimes et l'édification de leur état indépendant avec El Qods Echarif comme capitale. 

Le président de l'APN a dénoncé, dans ce sillage, «un acte qui fait fi de la légalité internationale et tourne le dos aux aspirations légitimes pour lesquelles lutte le peuple palestinien depuis l'occupation de ses territoires".

En guise de conclusion, M. Bouhadja a appelé les pays arabes et musulmans, les parlementaires à travers le monde à leur tête les représentants du peuple américain au Congrès, et tous les peuples épris de paix à contrecarrer la décision américaine aux «graves retombées».