Sahara Occidental: Mohamed Saïd Daddi élu SG de l’UJSARIO

Les participants au 9ème congrès de l’Union de la jeunesse sahraouie (UJSARIO) ont élu, au terme d’un deuxième tour, Mohamed Saïd Daddi au poste de secrétaire général de l’organisation.

Deux candidatures, à savoir Khelhenna Mohamed Mustapha et Mohamed Saïd Daddi, sont passées au deuxième tour électif pour le pourvoi du poste de secrétaire général de l’Union de la jeunesse sahraouie.

Les congressistes ont également élu les neuf membres du bureau exécutif de l’UJSARIO en les personnes de Mohamed Salem Ahmadou  Mohamed Fadel, Mohamed Babba Sidi, Ahmed Doulla Basouca, Ahmed Lebat El-Bachir, Aala Salem Mohamed Lamine, El-Senia Hamoudi, Hamdi El-Toubali, Herira Mohamed El-Mamoune, et Ali Khatri Salek.

Selon la commission des élections du Congrès ‘‘Sid Ahmed Mohamed Lembarek’’, l’opération électorale pour le renouvellement du secrétaire général et des membres du bureau exécutif de l’UJSARIO  avait débuté dimanche après-midi et le dépouillement s’est poursuivi  tard dans la soirée.         

Les travaux de ce congrès, clôturés lundi après-midi, ont vu la participation de 500 délégués de différentes institutions sahraouies et d’une délégation des territoires sahraouis occupés, en présence de délégations étrangères de 14 pays représentant des organisations, des parlementaires et des regroupements de jeunes. APS

Monde, Afrique