Pakistan: au moins huit morts dans une attaque suicide contre une église

Au moins huit personnes, dont deux femmes, ont été tuées et 30 blessées, dimanche, lors d'une attaque suicide menée contre une église dans le sud-ouest du Pakistan à quelques jours de Noël, a annoncé la police. 

L'attaque a été perpétrée par deux kamikazes contre l'Eglise méthodiste de Quetta, capitale de la très instable province du Balouchistan, au moment du service religieux dominical.

Le chef de la police provinciale, Moazzam Jah, a précisé que deux femmes figuraient parmi les huit morts et que cinq des 21 blessés se trouvaient dans un état grave. 

Le ministre de l'Intérieur du Balouchistan, Sarfraz Bugti, a expliqué que la police a réussi à intercepter et a abattre l'un des kamikazes avant qu'il ne réussisse à entrer dans l'église mais que le second assaillant a pu gagner la porte principale de l'édifice à proximité de laquelle il s'est fait exploser. 

"La police a été prompte à réagir pour empêcher les assaillants de gagner la nef principale et les a interceptés devant" l'édifice, a poursuivi M. Jah.

En temps normal, environ 250 fidèles assistent au service du dimanche mais à une semaine de Noël, l'affluence était plus grande et 400 personnes étaient présentes, selon le ministre de l'Intérieur.
 

Monde