Destruction de 6 casemates pour terroristes à Jijel

Six (06) casemates pour terroristes ont été découvertes et détruites dimanche à Jijel par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). 

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique de l’opération de recherche et de fouille toujours en cours à Jijel (5e  Région militaire), un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 31 décembre 2017, six (06) casemates pour terroristes contenant deux (02) bombes, une quantité de munitions, une paire de jumelles, des vêtements, des effets de couchage, une importante quantité de subsistances de vivre et de médicaments, ainsi que d’autres objets", précise la même source. 

Par ailleurs et lors d’une patrouille de reconnaissance près des frontières au secteur Opérationnel d’In Guezzam (6e Région militaire) un autre détachement de l’ANP "a saisi un pistolet  mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de munitions et un véhicule tout-terrain".

En outre et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie Nationale "ont intercepté, à Mila (5e Région militaire), un individu en possession d’une arme à feu, tandis que 14 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à In Guezzam, Aïn Témouchent et Adrar", souligne le communiqué. APS

National, Société