Kader Rahim quitte le stage de la sélection : y a-t-il un malaise au sein des Verts ?

Après Slahdji qui a juré de ne plus remettre les pieds en équipe nationale, l’un des cadres du sept national vient de quitter le regroupement des Verts à Doha. Il s’agit du demi-centre de la formation française de l’US Dunkerque Kader Rahim.

Une grande perte pour l’équipe nationale à quelques jours seulement du début de la CAN 2018 et de son premier match  face au Cameroun, surtout lorsqu’on sait que les Verts soufrent de plusieurs absences pour causes de blessures, à l’image de  Hichem Kaabache et Ayoub Andi. II faut savoir que  malheureusement les raisons de cette décision inattendue prise par Kader Rahim  ne sont pas encore dévoilées.

Si certains spécialistes affirment qu’il y a un malaise au sein de la sélection nationale surtout après ces deux incidents, le driver des Verts, Sofiane Hiouani, estime, de son côté, que les choses avancent bien que le groupe travaille dans de bonnes conditions à Doha. « On est actuellement en stade de préparation et l’équipe s’est beaucoup améliorée par rapport au denier tournoi des quatre nations en Tunisie », précisera t-il.

Le sélectionneur national, estime que lui et son staff, son entrain de militer pour mettre en place un groupe qui doit représenter, comme il se doit, l’Algérie lors de ce championnat d’Afrique.

Les gens doivent être un peut objectif, l’équipe a eu 32 mois d’arrêt, c’est énorme. Beaucoup de choses se sont déjà améliorées, mais il faut être patient », a-t-il conclu. 

Handball