Près de 1.320 logements "bientôt" distribués à El-Khroub (Constantine)

Près de 1.320 Logements publics locatifs (LPL) seront "bientôt" distribués dans la commune d’El Khroub (Constantine), a-t-on appris jeudi auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Un tirage au sort pour la distribution de 1.318 logements, à caractère social, réalisés au pôle urbain intégré de Massinissa (wilaya de Constantine), "sera organisé dimanche prochain", a indiqué à l’APS le directeur général (DG) de l’OPGI, M. Abdelghani Dib.

Ce quota de logements, réalisé au profit des demandeurs de logements sociaux de la daïra d’El Khroub, fait partie d’un programme de plus de 5.200 unités de même type implantées sur ce même site et dont les travaux de réalisation ont été entièrement achevés.

"Il ne reste que la finalisation des chantiers de voiries et des réseaux divers (VRD)", a déclaré M. Dib, faisant part de l’importance de ce quota dans la satisfaction de la demande exprimée.

La distribution des clés aura lieu après la finalisation des procédures administratives d’usage, a-t-il expliqué, affirmant que toutes les dispositions nécessaires ont été prévues pour permettre la réussite de cette opération.

Les autorités locales avaient récemment annoncé la distribution au début 2018 de plus de 4.000 LPL, a-t-on rappelé, faisant état de la distribution prévisionnelle de plus de 10.600 unités de même type "au courant de l'année".

Les logements devant être distribués à Constantine sont implantés dans les pôles urbains intégrés de Massinissa et Ain Nehas (dans la daïra d’El Khroub) et au niveau de l’extension ouest de la ville Ali Mendjeli, a-t-on précisé, affirmant que les travaux de réalisation de ces programmes de logements ont été déjà achevés et qu’il ne reste que les travaux de VRD, dont les chantiers sont en cours avec une cadence accélérée.

La wilaya de Constantine a bénéficié d'un programme global de plus de 38.000 logements à caractère social, dont plus de 25.000 unités sont parachevés, alors que et le reste a atteint des taux d’avancement appréciables allant de 40% jusqu’à plus de 70%, a-t-on fait savoir.

De 2013 à 2017, plus de 20.000 LPL ont été distribués à Constantine (plus de 15.000 unités dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP) et plus de 3.000 LPL dans le cadre du logement social), a-t-on rappelé.  APS

Société, Habitat