Reprise de travail à l’aéroport d’Alger : les choses se normalisent graduellement

Alors que des vols ont fait des retards, plusieurs autres sont carrément annulés à l'aéroport d'Alger

La navigation aérienne a repris son cours lundi après une journée fatidique de débrayage du personnel naviguant commercial à l’aéroport Houari Boumediène ayant causé des perturbations tant au niveau des vols domestiques que les lignes internationales, a-t-on appris de sources sûres.

Quelques heures plus tôt, la Cour d'Alger - Tribunal de Dar El-Beida- a déclaré cet après midi "illégale" la grève du personnel navigant commercial d'Air Algérie en vertu d'un jugement en référé, a indiqué à l'APS une source responsable au sein de la compagnie aérienne.

Le jugement rendu lundi aux environs de 16h00 fait obligation au personnel gréviste de ne pas entraver le fonctionnement des services de la compagnie, ajoute la même source.

Le jugement intervient suite à l'action en justice introduite par Air Algérie près le tribunal territorialement compétent de Dar El Beida.

Suite à cette décision, toutes les mesures nécessaires seront prises à l'encontre des travailleurs grévistes, ajoute la même source.

Une cellule de crise a été mise en place par l'administration d'Air Algérie pour trouver des solutions à la perturbation du trafic aérien au niveau de l'aéroport depuis les premières heures de lundi à l'effet de programmer les vols et permettre aux voyageurs de parvenir à leurs destinations, a indiqué le même source.

La compagnie a fait appel à un huissier de justice pour entamer la procédure nécessaire suite de la décision judiciaire déclarant illégale cette grève.

Pour rappel, le personnel navigant commercial d'Air Algérie a déclenché une grève pour revendiquer plusieurs points dont la révision de la grille des salaires.

En raison de ce débrayage, plusieurs vols internationaux et nationaux de la compagnie aérienne nationale ont été annulés. 

 

National, Société, Justice