La direction des impôts veut inciter les chefs d'entreprises à s'acquitter de leurs contributions

Regagner la confiance des entrepreneurs contribuable, c’est ce à quoi s’attache à travailler l’administration fiscale en leur simplifiant le paiement de leurs impôts et en les répartissant plus équitablement parmi eux.

S’exprimant, lundi, à la chaine 3 de la Radio Algérienne, le directeur régional des impôts de la wilaya d’Alger, Abdelmalek Boulfakhar, signale qu’un certain nombre de mesures ont été prise pour, dit-il, « mettre en confiance ces contribuables, sans avoir à les contraindre » à s’acquitter de leurs  obligations fiscales.

Il faudrait faire en sorte, dit-il, qu’ils « se rapprochent de nous, qu’ils nous fassent confiance et cherchent à comprendre les avantages permettant à leurs entreprises d’évoluer dans de bonnes conditions ».

M. Boulkakhar reconnait qu’il reste encore des efforts à faire « pour attirer le maximum de personnes pratiquant des activités commerciales », expliquant que l’administration fiscale est à leur disposition pour leur expliquer qu’elle n’est là pour les « appauvrir ou bien les pousser à la faillite » mais à leur faire admettre qu’en s’acquittant de leurs impôts, ils font preuve de citoyenneté.

 

Economie, Finances