Deux dangereux terroristes abattus à Jijel

Deux (02) dangereux terroristes ont été abattus mardi à Jijel, suite à une embuscade tendue dans la zone de Mechtet Mohcen par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade tendue dans la zone de Mechtet Mohcen, commune de Bordj Tahar, wilaya de Jijel/5e Région militaire, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, aujourd’hui 30 janvier 2018, deux (02) dangereux terroristes", précise la même source.

"L’opération a permis de récupérer deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un (01) fusil à pompe et une importante quantité de munitions", ajoute le communiqué.

"Cette opération, qui est toujours en cours, s’inscrit dans la dynamique des opérations menées par nos Forces armées pour assainir notre pays du fléau du terrorisme, et d’asseoir la sécurité la quiétude à travers l’ensemble du territoire national", note le MDN. 

Identification du septième terroriste parmi les 8 abattus à Khenchela 

Le septième terroriste, parmi les huit abattus vendredi dernier à Khenchela par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), a été identifié, indique  le MDN.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l'opération de qualité qui s'est soldée par l'élimination de huit (8) terroristes, le 26 janvier 2018 à Khenchela (5e Région militaire), il a été procédé à l'identification du septième criminel. Il s'agit, en l'occurrence, du dénommé S. Mustapha qui avait rallié les groupes terroristes en 2015", précise la même source. 

Dans le même contexte, un détachement de l'Armée nationale populaire "a  découvert et détruit, à Aïn Defla (1e RM), quinze (15) bombes de confection artisanale". 

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des Garde-frontières "ont saisi, le 29 janvier 2018 à Tlemcen (2 RM), une importante quantité de kif traité s'élevant à 318 kilogrammes", 

En outre, un détachement de l'ANP "a saisi, à In Guezzam (6e RM), deux (2) véhicules tout-terrain et 3,78 tonnes de denrées alimentaires". 

De même, des éléments de la Gendarmerie nationale "ont appréhendé sept (7) individus et saisi 309 comprimés psychotropes et 1.470 unités de différentes boissons à Oran, Sidi Bel Abbes et Mascara (2e RM)". 

D'autre part, des Garde-côtes "ont mis en échec, à Annaba (5e RM) et Dellys (1e RM), des tentatives d'émigration clandestine de 70 personnes à bord d'embarcations de construction artisanale, alors que 21 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen et Adrar". 

Tags:

National, Société